Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2015

Chapitre 1

      
Giuliana, a 17 ans (elle est en terminale ES). Elle est blonde aux yeux bleus et elle est en période d'essai chez un coiffeur. Sa grand -mère dit qu'elle ressemble énormément à son père et à sa mère. Mais elle ne peut pas le savoir car la dernière fois qu'elle a vu son père c'était quand elle avait 5 ans.  Sa grand-mère lui a dit qu'il avait eu un accident de voiture, mais elle, elle a la sensation que c'est plus grave que ça et que sa grand-mère ne veut pas qu'elle sache la vérité. La seule chose qu'il lui reste de cette époque, c'est une photo d'elle bébé.
Diane, sa meilleure amie l'attend pour rentrer, elle enlève sa blouse,met son manteau, et elle es prête à partir.Diane est blonde aux yeux verts. Elle a un petit ami mais elle ne l'a pas vu depuis un mois. Il est en séminaire à l'étranger. Elles sont amies depuis la primaire. Elles se sont rencontrées en CP. Giuliana venait d'arriver dans la ville et ne connaissait personne. C'était la première récréation et  Diane est venue la voir et 5min après, elles jouaient comme si elles se connaissaient depuis toujours. Elles ont passé le brevet, une partie du bac (français et sciences) et elles vont passer la fin du bac ensembles.
En sortant, elles tombent sur Margot, leur pire ennemie qui essaye de les humilier à chaque fois. Margot est brune aux yeux marron, elle a 18 ans. Elles la connaissent depuis le CE1, elle est arrivée dans cette école et est devenue populaire tout de suite, elle les a toujours détesté. Au départ, elle leur disait bonjour et elles discutaient de temps en temps. Après ça a empiré et elle les harcelait presque. En primaire, elle venait les voir à la récrée pour leur prendre leur goûter puis au collège, elle les faisait passé pour des filles faciles. Au lycée, elle leur vole leur portable, et efface tout ce qui est dessus ou appelle des gens en se faisant passer pour elles. En bref, c'est l'enfer...
La rue est déserte, Margot est devant elles et leur lance des regards noirs tandis que ses deux "amies" pouffent de rire à côté d'elle.
-Alors, comme ça t'as fini de travailler Giuliana ?
-Oui, mais je n'ai pas besoin de toi pour rentrer, au revoir !
-Attend deux minutes, j'en ai pas fini avec toi.
-Mais moi si donc au revoir.
Elles continuent leur route vers chez Giuliana. Diane passe la soirée chez elle aujourd'hui. Elles approchent d'une vieille maison isolée dans la forêt. Giuliana regarde aux alentours si personne les observe. Personne, elle entre un code que sa grand mère lui a fait apprendre par coeur. Et un chemin se dégage devant elles. Au bout de l'allée se trouve la maison.  Giuliana s'est toujours demandée pourquoi sa grand-mère et elle étaient si éloignées, et pourquoi les rares personnes à y entrer étaient questionnées pour elle ne sait quelle raison. Au début, quand Diane a voulu qu'elles aillent bosser chez Giuliana, elle n'était pas rassurée de lui dire qu'elle allait subir un interrogatoire. Mais finalement ça s'était plutôt bien passé. Elle n'avait pas l'air surprise. Giuliana entre en enlevant ses chaussures. Diane fait pareil. Elles entendent du bruit dans le salon, Giuliana se dirige vers celui-ci et voit sa grand-mère assise dans sa chaise à bascule en train de tricoter.
-Bonjour mamie, Diane passe la soirée ici , elle repartira dans la nuit.
-D'accord mais dis lui de faire attention, la nuit est dangereuse ici.
- Ne t'inquiète pas grand-mère, as-tu besoin que j'aille te chercher un verre d'eau ?
- Non pas la peine, je peux le faire, va passer du bon temps avec ton amie.
Diane arrive dans le salon.
-Bonjour madame, comment allez vous ?
-Je vais bien merci, amusez-vous bien les filles.
- Merci.
Elles montent à l'étage, là où se trouve la chambre de la jeune fille.
- Voilà, dis, tu ne trouves pas que Margot est de pire en pire avec ses deux petites pestes qui la suivent ?
- Elle est populaire, elle se croit au dessus de tout le monde, tu devrais le savoir depuis le temps !
Diane ne l'aime pas non plus, quand elles étaient en seconde, Margot lui a piqué son petit ami. Elle a fait circuler des rumeurs sur elle disant qu'elle était une fille facile, qu'elle était lesbienne...etc.
-Ouais mais bon, moi je trouve que c'est de pire en pire. Bon enfin, comment tu trouves Thomas ? J'ai bien vu que tu le regardais tout le temps.
-Je... Je ne vois pas de quoi tu parles...
- Ne fais pas l'innocente. Et si tu veux mon avis, lui aussi flash sur toi.
- Tu crois ?
-J'en suis pratiquement sûre et certaine ! Mais tu sais qu'il a une copine ?
- Oui je sais mais il est pas heureux avec elle ça se voit et puis, moi je vais rompre avec Loïc, je n'en peux plus de ne jamais le voir sous prétexte qu'il a des séminaires.
- Ouais enfin, c'est pas à toi de dire ça, c'est pas toi qui as été pareille durant trois mois ?
-Si, mais je ne peux pas le forcer à la quitter, je ne peux qu'attendre.
- Ne t'inquiète pas, je suis là pour te faire patienter, je vais te changer les idées tu vas voir.
Elles papotent donc durant longtemps jusqu'à ce que Giuliana tombe de sommeil. Vers trois heures du matin, Giuliana se réveille et elle n'arrive pas à se rendormir. Diane n'est plus là, elle a du rentrer chez elle après que la jeune fille se soit endormie. Elle repense à ces derniers temps. Beaucoup de choses étranges se passent. La plupart du temps, elle essaye de ne pas y penser mais quand elle n'arrive pas à dormir,son esprit y pense sans qu'elle le veuille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire