Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2015

Chapitre 2



                
Il y a des personnes qu'elle aime qui disparaissent et réapparaissent sans aucune explication. Il y a aussi des objets qui prennent feu ou qui disparaissent, comme des lieux ayant de la valeur pour Giuliana. On retrouve aussi des profs qu'elle aimais bien, morts. C'est horrible quand tu sais que le bac est dans trois semaines, tu te dis comment faire pour rester concentré alors que tu as des morts partout autour de toi ? En plus, elle a l'impression que ces choses ont un rapport avec elle. Elle s'est endormie une à deux heure après.
Giuliana vient de se lever, elle s'est habillée et a pris son petit déjeuner quand Diane l'appelle, elle décroche, elle dit allo plusieurs fois (4 ou 5 fois peu être) personne ne répond. Pourquoi ?
Comme tous les matins, la lycéenne va chercher Diane chez elle pour aller en cours. Elle n'était pas là, Giuliana s'est dit qu'elle était déjà partie sans elle alors elle a continué mon chemin. Arrivant 30 minutes en retard à son cours de Mathématiques, Mme Beery l'a envoyé chez Aline chercher un billet de retard. Elle a fini le cours dans le fond de la salle à penser à Diane. Pourquoi ne répondait-elle pas à ses appels ? Pourquoi l'avait-elle appelée ? Pourquoi n'était-elle pas chez elle ce matin ?etc... Elle a pleins de questions qui bouillonnent dans sa tête. Après le cours de math, elle a eu philo, ça a été une vraie catastrophe, elle a eu une heure de colle pour "lancé de boulettes de papier" alors que la jeune femme n'a rien rien fait. En français, elle a eu une heure de colle pour "oublie de manuel". En allemand, elle a été renvoyée de cours car elle est encore arrivée en retard. Après elle a été mangée, plus que une heure de cours, musique, elle espère que cette heure sera moins catastrophique que les autres. Avant d'aller à la cantine, elle va à son casier pour poser ses cahiers. Elle attend Diane. Dix minutes sont passées et toujours pas de signe de son amie. Elle sort son téléphone et essaye de la joindre. Impossible, son amie ne répond pas. Elle va donc à la cantine en se disant que son amie y est peut être. Elle se sert et cherche son amie des yeux. Elle ne la trouve pas et s'installe donc à leur table habituelle. Giuliana observe son assiette, il y a de la purée avec un steak trop cuit. Elle touche un peu à sa purée, essaye de manger son steak mais n'y arrive pas. Elle débarrasse et regarde l'heure. Il ne lui reste que 5 minutes. Elle se dépêche d'aller jusqu'à son casier pour aller prendre ses affaires de musique.
Elle rentre en cours de musique pile quand la sonnerie retenti. Tout se passait bien quand son téléphone sonne, Mr Balanchine le lui a confisqué et l'a envoyé chez Stephan, le CPE. Elle a enfin fini les cours quand elle trouve un téléphone par terre, elle le ramasse et voyant qu'il est allumé, elle regarde les contacts, elle ne savait pas à qui il appartenait, alors elle a décidé d'aller le donner au CPE.
Elle était en train de traverser, une voiture est arrivée à toute vitesse et l'a renversée, lâchant le téléphone, elle s'est évanouie, à son réveille elle s'est retrouvée à l'hôpital. Que s'est-il passé ? Qui lui a sauvé la vie ? Elle n'en savait rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire