Rechercher dans ce blog

samedi 1 août 2015

 

 

Chapitre 6 : Refus de vérité

                                       Après quelques heures de sommeil, me retrouvant seule dans ma chambre, je me mis à repenser aux révélations de ma grand-mère. Au fond de moi, j'étais soulagée mais je refusais d'y croire, j'avais tellement souffert et ça semblait tellement irréelle. Au fil des années, je me suis créée une carapace. Je me levis et allai dans la salle de bain pour me débarbouiller un peu le visage. Quand soudain, en regardant dans le miroir, je vis une femme avec un livre dans les mains. Elle avait de magnifiques cheveux bouclés blonds et des yeux bleus. Elle était habillée d'une longue robe de style ancien recouverte d'une cape verte émeraude.
- Bonjour, puis-je vous aider ? Dis-je en retournant par surprise.
- Tu es bien Giuliana ?
- Ou...Oui, mais vous, qui êtes-vous ?
- J'étais une amie de ta mère ! Tu ne préfèrerais pas qu'on aille s'asseoir dans ta chambre ?
- Oui bien sure, dis-je douteuse depuis qu'elle a prétendue être une amie de maman.
Tout en allant m'installer dans mon lit que j'aimerai tant pouvoir quitter.
- Ta grand-mère t'a-t-elle dit des choses invraisemblables sur ton père et ta mère ?
- Oui, elle m'a dit que mon père était un "vramp's" et que ma mère était une "sorcière". Mais  c'est impossible, les "vramp's" et les "sorcières" n'existent pas !!!
- S'il te plaît Giuliana, écoute moi. Crois ta grand-mère, c'est la vérité et tu es en grand-danger, surtout si tu restes dans l’insouciance...
Elle se retourna, s'apprêtant à partir, quand lui adressai de nouveau la parle pour lui demander :
- En fait, madame, comment vous appelez-vous ?
- Je m'appelle Cate.
Puis elle partit sans rien ajouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire