Rechercher dans ce blog

vendredi 21 août 2015

Chapitre 8
                   Après s'être posé tout un tas de questions, Giuliana a décidé de se mettre à la recherche d'informations sur ses ancêtres, aussi bien côté paternel que maternel. Elle s'est donc dis qu'elle allait faire des recherches dès le lendemain mais il fallait qu'elle fasse très attention.
Au moment où la jeune femme s'apprêtait à partir, quelqu'un sonna à la porte. Avant d'aller ouvrir, elle se répète la formule qu'elle avait prononcé la veille. Elle ouvre la porte prête à dire la formule, elle est soulagée en voyant Cate de l'autre côté.
- Que faites-vous ici ?
- Je viens te demander comment tu vas ?
- Je vais bien merci, mais il faut que je m'en aille.
- Où vas-tu ?
-Ça ne vous regarde pas !
- Écoute Giuliana, si tu vas quelque part, j'aimerai t'accompagner, ça pourrait être dangereux pour toi.
- Merci Cate, mais je n'ai pas besoin de vous, je sais très bien me débrouiller sans vous.
- Comme tu voudra, mais promet moi juste un truc !
- Quoi ?
- Que tu fera bien attention à toi !
- Oui,..., ne vous inquiétez pas.
- Bon courage, à très bientôt.
-Merci, à bientôt.
Après cette petite discussion, la jeune femme se met en route pour trouver un cheval pour pouvoir se déplacer.
Giuliana regarde dans son petit sac si elle a de quoi payer. Elle a des pièces d'or. Toute une bourse. Elle espère trouver un bon cheval qui court vite, n'a pas besoin de s'arrêter toutes les deux heures, qu'elle puisse faire beaucoup de route. Elle espère qu'il n'aura pas un mauvais caractère et qu'elle s'attache à elle facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire